Les troisième et quatrième des huit étapes citées par Patanjali : Asana (pratique posturale), et Pranayama (contrôle de l’énergie vitale) sont particulièrement approfondies dans la méthode Iyengar.

L’intensité et la rigueur la caractérisent.

L’enseignement est donné par des professeurs certifiés au travers de cours hebdomadaires, d’ateliers et de stages.

Plusieurs niveaux et différents groupes sont proposés pour personnaliser l’enseignement : débutants, moyens, avancés, cours pour enfants, femmes enceintes, 3e âge et cas particuliers.

La pratique vous fait découvrir l’apport santé du yoga (prévention et hygiène de vie) dans votre quotidien et repoussera vos limites  tout en tenant compte de vos particularités.

Du matériel (couvertures, tapis, chaises, ceintures…) est mis à votre disposition pour faciliter la progression dans les postures (asanas) et dans les pratiques respiratoires (pranayama).
Dans les cours collectifs, le travail à 2 vous amène à prendre conscience de façon différente de vos corps.
De même, les ateliers mensuels et les stages permettent un approfondissement supplémentaire.

Vous pouvez choisir:
– Le cours de base s’organise par niveau: débutant, intermédiaire (2°, 3° année), général (à partir de la 3° année) et avancé (sur proposition du professeur).
Le changement de niveau par année n’est qu’indicatif. De même selon votre parcours yogique, sportif ou chorégraphique la période « débutante Iyengar » est fortement recommandée, sa durée pouvant être variable. Dans ce cas, il est de plus possible de pratiquer sur 2 niveaux.
– Le cours détente reste un cours doux (posture de détente, respiration, méditation) toute l’année et s’adresse aux débutants ayant besoin d’une attention particulière pour commencer le yoga ou à des personnes qui au cours de l’année ont besoin, pour des questions de santé ou de grossesse,  de pratiquer de manière plus progressive.

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